Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 00:00

 

 

Une jeunesse corseUne jeunesse corse

par Jean-Baptiste Marcaggi

 

Préface de Bernard Chevallier

illustré par Philippe Munch, Philippe de Saint-Maur, Philippe Werner et Christophe Simon

Le Rubicon Editeur - Juin 2010 - 18 € + frais de port

  

    C'est un ouvrage sur la jeunesse de Napoléon Bonaparte. Il réédite le texte ancien de Marcaggi, auteur en 1902 d'une biographe de Bonaparte, et le renouvelle en y ajoutant de très nombreuses illustrations souvent inédites, venant des collections de musées consacrés à Napoléon. L'originalité tient aussi au format choisi, celui de la bande dessinée et surtout à la contribution de quatre illustrateurs de bande dessinée ou d'ouvrages pour la jeunesse.

Quelques pages évoquent le séjour de Bonaparte à Auxonne, illustrées par une planche de Philippe Munch "Bonaparte face à des officiers royalistes à Auxonne - 1791" dans laquelle les Auxonnais reconnaîtront la Porte Royale (page 31).

 

Renseignement et achat en ligne sur le site  Le Rubicon Editeur en cliquant sur le lien suivant link

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par M.S. - dans Livres

Association Auxonne-Patrimoine

  • : auxonne-patrimoine.net
  • : La petite fabrique de l'histoire est le blog historique de l'association Auxonne-Patrimoine. Ce blog est destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire et le patrimoine d'Auxonne. Il est réalisé par Martine Speranza, Présidente de l'association
  • Contact

Iconographie

Barrage vers 1850Vue du barrage d'Auxonne vers 1850  par Charles-Edouard Rougeot - Huile sur toile - Collections du Musée Bonaparte à Auxonne - Photo Bruno François.

Recherche

Actualité