Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 septembre 2025 1 08 /09 /septembre /2025 01:00

AUXONNE : LES ORIFLAMMES ET LE TÉLÉGRAPHE  (4)

En 2017,N t Ce quatrième épisode sera volontairement court et récréatif. Nous réservons pour la suite des développements plus techniques.

Pour l'heure nous suggérons à nos bienveillants lecteurs qui auraient pris le train en marche de retrouver nos épisodes précédents à l'aide du lien ci-dessous.

AUXONNE : LES ORIFLAMMES ET LE TÉLÉGRAPHE  (3)

    La lecture attentive du cahier manuscrit, dont il est déjà question dans les articles précédents, a pu se révéler pour nous à l'occasion ennuyeuse par son caractère répétitif. De cette mine ingrate nous avons tiré cependant quelques pépites.

En ce jour de Fête de la Nativité de la Vierge Marie (Sainte patronne d'Auxonne) et en cette période commémoration-anniversaire de la libération de notre ville le 09 septembre 1944 nous avons jugé bon de vous faire partager l'une de ces pépites, très sympathique et bien sucrée qui, pour une fois, ne vous torturera pas les méninges.

La suite au prochain numéro.

Et ne manquez pas de mettre vos pas dans ceux du télégraphiste en vous offrant dès que possible une montée à la Tour de l'église Notre-Dame.

 

Auxonne, 1884, nouvelles télégraphiques des melons

Auxonne, 1884, nouvelles télégraphiques des melons

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude et Martine (ϯ) Speranza - Auxonne-Patrimoine - dans Télégraphe

Auxonne : Histoire & Patrimoine

  • : auxonne-patrimoine.net
  • : La Petite Fabrique de l’Histoire est le blog historique de Martine SPERANZA créé en 2011. Depuis juin 2021, elle s'était adjoint la collaboration de Claude SPERANZA, son mari. Après le décès de Martine survenu le 16 mai 2023, Claude s'efforcera de poursuivre l'activité de La Petite Fabrique de l’Histoire. Martine SPERANZA est auteure de diverses publications relatives à l'histoire locale.
  • Contact

Iconographie

Barrage vers 1850Vue du barrage d'Auxonne vers 1850  par Charles-Edouard Rougeot - Huile sur toile - Collections du Musée Bonaparte à Auxonne - Photo B. François.

Recherche

LA GIBERNE

Destinée aux curieux en quête de munitions, La GIBERNE  contiendra des  documents qui peuvent préciser une recher-che en cours, élaborer la fiche descriptive d'un bâtiment, donner la réponse à une question posée ...

ANNUAIRE DIDOT-BOTTIN 1889 Côte-d'Or extraits